Informations administratives

Notre établissement suit les programmes français. L’admission des élèves provenant d’établissements ne suivant pas ces programmes, ou non homologués, est soumise à un test de niveau.

Nos élèves ayant obtenu le baccalauréat français ont la garantie d’obtenir une inscription dans une université française par le biais du portail Parcoursup du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche français, et peuvent aussi postuler pour poursuivre leurs études supérieures dans toutes les universités qui, ailleurs dans le monde, reconnaissent le diplôme du baccalauréat français.

Cependant, étant donné que le lycée Enoch Olinga n’est pas un établissement français à l’étranger et n’est pas homologué par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE), ceux de nos élèves qui désireraient changer d’établissement en cours de leur scolarité sont susceptibles d’avoir à passer un test niveau suivant l’établissement auquel ils s’adresseront.

Dans les pages qui suivent vous trouverez des informations sur :