Le Baccalauréat International

Depuis l’ouverture de notre établissement nous n’avons cessé d’être à la recherche de systèmes éducatif pouvant nous assurer une formation et un suivi systématique, en particulier dans la formation professionnelle de nos enseignants et de notre encadrement, tout en offrant un programme de qualité et reconnu au niveau international.

C’est cette recherche qui nous a menés à nous orienter vers le système du Baccalauréat International (IB), qui, à travers son Programme du Diplôme nous ouvrait de plus la perspective d’un enseignement enraciné dans les réalités locales et le contexte régional de notre pays, tout en étant reconnu par les meilleurs universités au niveau mondial, et orienté vers les exigences d’une approche globale et d’une sensibilité internationale.

Ainsi depuis le 01/09/2019 le Lycée Enoch Olinga est le premier établissement scolaire au Niger à offrir le Programme du Diplôme ( PD ) du Baccalauréat Interntional ( IB )

Nous vous invitons vivement à aller à l’adresse http://www.ibo.org/fr pour découvrir tout « l’univers de l’ IB ».

Il est également demandé également à tous les élèves et les parents d’élèves du programme du diplômer de l’IB de consulter les documents ci-dessous :

Politique d’admission

Politique d’évaluation