Passages en classe supérieure

Le passage en classe supérieure est décidé lors du dernier conseil de classe de l’année. Il dépend tant des résultats académiques et des efforts fournis par l’élève que du comportement de l’élève dans son ensemble.
Au collège et au lycée les bulletins trimestriels comportent deux notes de moyenne : une moyenne générale sans coefficients sur les matières, et une moyenne simulation brevet (pour le collège) ou simulation baccalauréat (pour le lycée) prenant en compte les coefficients des examens du brevet et du baccalauréat.
Les moyennes demandées pour le passage en classe supérieure sont les suivantes :

Pour pouvoir être inscrits aux épreuves du brevet, les élèves de 3e devront avoir la moyenne à la simulation du brevet du premier trimestre, ou à défaut, avoir la moyenne à l’épreuve de brevet blanc organisée en Décembre. Pour les élèves n’ayant pas présenté le brevet, la condition de passage en seconde générale sera l’obtention d’un minimum de 11 de moyenne à la simulation du brevet.

Pour tous les niveaux, le conseil pourra décider de permettre le passage d’un élève sous la condition d’un test pour une ou plusieurs matières particulières à la rentrée, après les congés d’été.